Partagez | 
 

 After the show [ Justin W./ Bar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eleve
avatar

Eleve

Messages : 39
Côté coeur ? : neant
Age du personnage : 26
Animal Spirituel : Renard
Date d'inscription : 06/10/2016
Emploi : étudiante en dernière année à Blackwell

MessageSujet: After the show [ Justin W./ Bar]    Jeu 20 Oct - 12:51




Le jukebox grésille, ici aussi.
  Je sors de l'arrière-salle qui tiens lieu de loge, encore un peu éberlué par l'éclairage et l’adrénaline. On était le dernier groupe, c'était un petit événement mais ça faisait longtemps. Les mecs me disent qu'ils y vont, ils ont les bras chargés et se dirigent vers leur voiture. Ils déposeront mes affaires à l'appartement, ils ont un double des clefs. Moi je reste ici, je suis encore légèrement essoufflé, et la retombée de la concentration me rend délicieusement engourdie. Voir flasque. Ce masque de chien, je sais pas si c'est une super idée. J'avais adopté cette idée par timidité, avant de remarquer que porter un accessoire tendancieux en partie fabriqué en espèce de matière latex n'était pas la meilleure manière de passer inaperçue.
Je commande une "Comme d'hab, s'il vous plait, merci à vous " et laisse mon arrière-train choir sur un tabouret haut avec délectation. Petit mouvement incroyablement distingué pour replacer ma jupe, je sipe en regardant aux alentours. Je crois que je suis finalement resté pour espérer de la conversation avec n'importe-qui et que ce soir, l'appartement vide serait trop dur à supporter, même après bientôt quatre ans. Je sens d'ici le papier peint jaune et son côté sinistre, les rideaux trop épais et l'odeur de l'évier après trois jours de flemme. On a passé la fin de semaine dernière à répéter chez moi, pour ça. Je me demande si les gens me reconnaisse sans le masque ou si les gens ne sont plus si enthousiaste que ça. Peut-être que je devrais pas attendre que ça vienne forcément des autre, aussi? Je me lance un peu subitement dans une recherche aléatoire d'un individu à qui taper la causette.
Ça sera toi. Ouais ouais ouais. Aller. Un. Deux. ... Trois.

- Hey salut, excuses-moi. Tu connaissais le groupe? Je sais pas si je t'ai pas déjà croisé.

- En tout cas ça m'a fait plaisir de voir du monde et qu'il y a encore des endroits et des moments comme ça à Arcadia!  

Je crois que je me sens déjà un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bleusgris/?ref=aymt_homepage_panel
Eleve
avatar

Eleve

Messages : 294
Côté coeur ? : Dana, Chloé (canon), Max (elle a un peu de charme quand même)
Age du personnage : 19
Animal Spirituel : raton laveur
Date d'inscription : 02/10/2016
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: After the show [ Justin W./ Bar]    Jeu 20 Oct - 13:00

Un petit concert dans un bar, ça fait jamais de mal, et puis avec les exams à blackwell j'avais bien besoin de me reposer un peu. Ce dernier groupe était vraiment cool et ça fait plaisir de découvrir du nouveau son. Au moins, ça me change un peu de green day ou des white stripes. J'avais déjà fumé quelque joint et j'étais d'une humeur d'aventurier, prêt à découvrir des choses, des gens.
Je m'approchais alors du bar pour me prendre une bière à la pêche et je commençais alors à boire tranquillement quand soudain, une belle blonde approcha du bar et commanda sa boisson. Je ne restais pas indifférent à elle. Certes, j'avais des vues sur des filles pour des relations plus sérieuses, mais la vie est courte et je suis là pour profiter de la jeunesse et comme je l'ai dit, j'étais d'une humeur d'aventurier.
Je pensais prendre la parole quand elle me demanda si je connais le groupe ou si on s'était pas déjà vu avant. J'étais surpris mais je ne me laissais pas intimider pour rien.

Salut, non, première fois que j'entend ce groupe mais j'adore. J'aimerai bien les revoir jouer un de ces quatre. Ta tête me dit vite fait quelque chose, peut-être qu'on s'est déjà vu qui sait? Je m'appelle Justin et toi?

Forcément, c'est un peu vieux jeu de se présenter direct, mais ça a déjà marché plus d'une fois, les filles voient que j'ai confiance en moi et ça les laissent pas indifférentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC1-BV9fWPlK8RnM9c0xgpcA
Eleve
avatar

Eleve

Messages : 39
Côté coeur ? : neant
Age du personnage : 26
Animal Spirituel : Renard
Date d'inscription : 06/10/2016
Emploi : étudiante en dernière année à Blackwell

MessageSujet: Re: After the show [ Justin W./ Bar]    Ven 18 Nov - 1:28


Cela me faisait chaud au coeur de savoir que ce projet musicale qu'il me restait était apprécié par quelqu'un qui ne nous avait pourtant encore jamais vu auparavant. En général les gens mettent un petit temps d'adaptation car le style de nos morceaux n'étaient, même après quelques années, fichuement pas homogènes, et en général ça perturbes. Ou alors on voyait plus quelques adeptes du non-genre un peu violent qu'on faisait ressortir et qui nous avaient d'abord connus sur internet.
Je lui expliquais tout ça, en oubliant presque d'avoir la courtoisie de me présenter aussi.

- Oh, et enchanté Justin, donc. Je suis en dernière année à Blackwell, du coup j'ai passé pas mal de temps aux alentours du campus, c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est fort possible! Je connais pas grand monde, mais tu traînes avec qui?

Je lui laissais le temps d'absorber un peu les informations et de me répondre, en reprenant mon verre. J'avais tendance à un peu étouffer le temps de paroles des autres et finir par agacer, ou juste dériver un peu trop dans les sujets, alors je devais faire attention à ça. Je me rendais compte aussi que si j'avais peu de relations à BlackWell, c'était peut-être par manque d’intérêts envers les gens, et c'était juste dommage. Ou peut-être est-ce que j'étais juste une bille en matière d'abordage.
De ce fait, j'aimais bien les gens accessibles comme ça.

Je pris un air un peu dépité et répétais le fruit de ma pensée:

- Je connais vraiment pas grand monde... Je suis pas douée pour me lier avec les gens, ou peut-être que je m'intéresse pas souvent à eux..

T'étudies quoi, toi ? Je suis en musicologie pour ma part, ça a été dur de choisir, je crois que toutes les branches artistiques auraient pu me plaire, mais fallait bien faire un choix.


J'essayais de ne pas avoir honte de moi-même, de ma manière de faire, de toujours rattraper les coches, de juste laisser aller l'échange et me sentir un peu plus " à l'intérieur de la vie " , pas juste devant un visage qui posait des questions.

- Justin, donc... ça me perturbe un peu de le prononcer à l'américaine, c'est le nom d'un de mes groupes préférés si tu rajoutes un e! Tu voudras aller en griller une dehors, après? Ou maintenant, si ça te dit. Si t'as pas trop peur de te les cailler, haha

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bleusgris/?ref=aymt_homepage_panel
Eleve
avatar

Eleve

Messages : 294
Côté coeur ? : Dana, Chloé (canon), Max (elle a un peu de charme quand même)
Age du personnage : 19
Animal Spirituel : raton laveur
Date d'inscription : 02/10/2016
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: After the show [ Justin W./ Bar]    Ven 18 Nov - 9:29

On dirait que le style vieux jeu fonctionne encore mais je n'ai toujours pas son nom malheureusement. Je me sens con de ne pas l'avoir reconnu quand elle était sur scène, ça aurait été complètement gagné, quelques "t'as été géniale franchement" "votre style est pas si hétérogène, au contraire il signe une harmonie particulière". En tout cas, je pensais pas qu'elle était à Blackwell, elle ne me dit rien et puis elle est plus âgée que les gens que j'ai l'habitude d'y voir. Je l'aurai pourtant remarqué normalement, bizarre. Elle voudrait savoir avec qui je traîne, mais du coup, j'aimerai bien savoir quelles sont ses fréquentations aussi, elle n'a pas l'air d'une fille ordinaire.
Quand je suis à l'académie, je suis pas mal avec mon pote Trévor et sa copine Dana. Mais le soir, j'essais d'aller prendre un peu l'air, tenir la chandelle ça va bien deux minutes tu vois? Et toi avec qui tu traînes?
C'est vrai que depuis qu'il s'était mis avec Dana, je faisais souvent les bars le soir ou alors j'allais vraiment m'entraîner au skate. Ce soir, j'avais décidé d'aller au bar et on dirait que j'ai fait le bon choix. Elle est spéciale, elle a l'air de me dire qu'elle n'est pas très sociable, pourtant c'est elle qui a engagé la conversation. Peut-être qu'elle n'arrive pas à s'intégrer à Blackwell qui est composé de pas mal d'adolescent plutôt que de jeunes adultes.
Tu dis ne pas être douée pour te lier aux gens et ne pas t'intéresser à eux, pourtant, nous voici, toi, moi à discuter autour d'un verre dans un bar. Qui plus est, tu es venue me voir en première, donc je pense que tu portes de l'intérêt pour les gens justement. Et puis du coup, on a l'air d'avoir pas mal de point commun, genre majeur qui traîne dans des bars pour faire des rencontre, qui aiment la musique peu conventionnel et l'alcool. Je te trouve plutôt douée avec les gens.
Quant à mes études, je fais de la médecine sur Blackwell et du coup on y apprend un peu de psycho, ça aide à se lier aux autres et à les comprendre mine de rien. En tout cas musicologie, ça me surprend pas mais tu dis que tu aurais pu faire toutes les branches artistiques? Lesquels?

J'ai hésité à parler de Max, mon amie en photographie, ou de Dana qui en fait aussi partit, mais quand on drague quelqu'un en bar, mieux vaut éviter de parler de ses fréquentations féminine, faire comme si elle n'existait pas, que seulement celle avec qui on parle existe. Je me rend alors compte que j'ai gaffé en parlant de Trévor et de Dana mais bon, j'ai bien signalé qu'ils étaient ensemble et qu'ils me faisaient chier sous entendant donc qu'elle, elle me plaisait car elle ne me faisait pas chier. Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai fais de la psycho et pas tout le monde, du coup, je sais pas si elle l'a comprit comme ça...
Comment ça à l'américaine? Quoi que maintenant que tu m'y fais penser, t'as un petit accent, ça me rappelle celui de Marion Cotillard dans Inception, t'es française donc? Et ouais, allons en griller une, je finis ma bière et continuons dehors.
Je pris alors le verre devant moi et bu alors le tout cul sec avant de faire signe à cette fille qu'on pouvait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC1-BV9fWPlK8RnM9c0xgpcA
Eleve
avatar

Eleve

Messages : 39
Côté coeur ? : neant
Age du personnage : 26
Animal Spirituel : Renard
Date d'inscription : 06/10/2016
Emploi : étudiante en dernière année à Blackwell

MessageSujet: Re: After the show [ Justin W./ Bar]    Lun 28 Nov - 22:57

- Ces noms me disent rien, à part les autres membres qui sont plus en étude pour la plupart et une poignée de gens de ma promo je connais plus grand monde ici...


- Et la psycho j'aime bien, j'avais commencé à lire deux-trois trucs...
J'aurais aimé m'y intéressé avant, ça m'aurait aidé quand j'étais petit... petite.


Pas d'affolement, me dis-je, ça passe pour une faute.
J'avais pas souvent l'occasion de discuter de ça, je me demandais alors si cela reparaîtrai dans une discussion, ça pourrait être plutôt stimulant.  Je me disais même que pourrais lui proposer des lectures, mais mon esprit était parfois un peu trop en avance.

Marion Cotillard? Ca va, y'a pire comme compliment, pensais-je.

- Elle joue dans Inception? Je me figure pas du tout. Par contre je me souviens vaguement l'avoir vu dans De Rouille Et D'os et La Belle Verte, c'est du cinéma français, je sais pas trop si c'est parvenu jusque-ici.

Il y eu quelques mouvements de foule qui détournèrent mon attention avec une allégresse propre à l'éthanol. En effet les gens qui étaient restés dans la salle se rapprochèrent plutôt en masse vers le comptoir, et deux groupes partirent dehors. Je fis signe de la main à notre batteuse, qui doit surement un peu nous en vouloir à chaque fois que l'on ne l'aide pas  à replier. C'était, en fait, à ce moment même où elle m'a fait signe à son tour, comme inscrit sur le bas de son visage, sous ses yeux qui rient toujours, il y avaient une moue qui disaient " vous m'avez encore laissé galérer à tout démonter seule. "

- Tiens, justement une de mes comparse viens de sortir, je te la présente?

Je m'attendais à ce qu'il me suive derechef, alors j'essayais de rattraper vite on amie avant qu'elle ne parte trop loin et que j'ai à la héler en terrasse.

- Voici Valentine! C'est la plus jeune du groupe avec moi.

J'accompagnais cela d'un geste démonstratif des deux bras, comme si elle venait juste de faire un salto ou sortir d'un gâteau d'anniversaire. Elle eu l'air un peu éberluée de ma soudaine sortie de torpeur sociale, mais elle riais toujours en nous expliquant qu'elle n'avait pas trop le temps de faire connaissance ce soir, et qu'elle s'en excusait.  

- Bon et bien, c'était Valentine. Une personne adorable!

Je m'appuyais à un des murs de la devanture, sortant un paquet bleu ciel de mon sac élimé, lui tendant aussitôt devant les lunettes, en le remuant un peu. Mon attitude me fit un peu rire. J'étais quelques peu euphorique d'avoir fais cette rencontre. Ce Justin à qui je n'aurais jamais parlé, puisqu'il aurait été un étudiant parmi je ne sais combien de centaines d'autres, m'était vraiment sympathique.

- Pour en revenir à ce que tu disais tout à l'heure, tu sais, par rapport à la sociabilité et le fait d'aller vers les gens...

J'allumais la cigarette entre mes mains, poussaient les cheveux animés sur mon visage par le vent, le temps de réfléchir au but réel de cet introduction. Comment exprimer ça?

- Enfin je me pousse juste pas assez souvent à le faire, surement...

Surement que c'est pour ça que c'est aussi compliqué.
Tu voulais t'asseoir à une table peut-être ? Ils vont pas fermer tout de suite, il doit être à peine plus de 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/bleusgris/?ref=aymt_homepage_panel
Eleve
avatar

Eleve

Messages : 294
Côté coeur ? : Dana, Chloé (canon), Max (elle a un peu de charme quand même)
Age du personnage : 19
Animal Spirituel : raton laveur
Date d'inscription : 02/10/2016
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: After the show [ Justin W./ Bar]    Mar 29 Nov - 1:18

Je connaissais pas les films qu'elle m'avait cité juste avant. J'étais pas très calé niveau cinéma français faut bien se l'avouer. Elle m'emmena alors voir une des musiciennes de son groupe poue faire connaissance, je commençais à trouver la soirée intéressante, si je pouvais avoir deux filles pour moi, ça aurait été parfait. Malheureusement, celle-ci dû repartir car elle n'avait pas le temps. Valentine d'après ce que... j'ai toujours pas son nom c'est vrai.

Elle a l'air spéciale, elle est repartie de suite. Mais bon, elle avait l'air sympa.

Elle m'invita alors à sortir à l'extérieur du bar. Elle me tendit un paquet bleu avec des cigarettes et j'en prit une. Elle me parla alors de sa sociabilité et semblait assez embarrassée à propos de ça. Pourquoi une fille aussi mignonne et cool était à se point là gênée? Elle alluma alors sa cigarette et j'en fis de même. J'étais plus fan d'herbe mais je pense que lors d'une première rencontre, il veut mieux éviter de fumer des joints.

Elle continua alors à essayer de m'expliquer son problème de sociabilité mais je devais bien avouer que j'avais un peu de mal à la cerner et ça la rendait simplement plus énigmatique. Elle n'osait donc pas aller voir les gens et pourtant elle était venue me chercher, pourquoi moi? Peut-être que j'avais quelque chose qui lui plaisait et je dois bien avouer que ça me mettais de bon humeur tout ça. Elle me proposa alors de m'installer sur une table le temps de fumer notre clope. Je regardais l'heure pour voir si ce qu'elle disait était vrai et en réalité, il était déjà presque minuit. Le temps passe vite en bonne compagnie.

Ouais asseyons-nous, on sera plus à l'aise. Mais on va pas pouvoir rester trop longtemps, il est déjà presque minuit. On a le temps de fumer notre clope.

Il commençait tout de même frais en cette nuit d'hiver, l'Oregon n'était pas l'état la plus chaud des States et ça se ressentait bien ce soir. La buée qui sortait de ma bouche mêlée avec la fumée de la cigarette donnait un certain charme à ma respiration et à la sienne.

Il fait pas super chaud, tu veux ma veste le temps qu'on fume avant de repartir? Je pourrai peut-être te raccompagner chez toi après si tu veux?

Se montrer galant était un atout de choix avant de proposer à une fille de la raccompagner chez elle. C'était maintenant que l'instant de vérité se jouait. Avais-je été assez convainquant? Vais-je pouvoir passer la nuit chez elle ou vais-je devoir renter à Blackwell en faisant gaffe de pas me faire choper par le dirlo ou un des vigiles? Tel était la question et j'attendais la réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC1-BV9fWPlK8RnM9c0xgpcA
 

After the show [ Justin W./ Bar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Justin Gabriel Vs Big Show Vs MVP Vs James Storm
» The Hillywood Show
» Retro Taco Show.
» Rétro Taco Show 2011.
» Armée démon best of show peinture Throne Of Skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life Is Strange :: Arcadia Bay :: Rue principale :: Autres boutiques-