Partagez | 

Still bitter - Nathan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Time Lady

Time Lady

Côté coeur ? : Il semblerait qu'une punk aux cheveux bleus occupe de plus en plus ses pensées...
Age du personnage : 18 ans
Animal Spirituel : La biche
Emploi : Etudiante en photographie & time goddess

MessageSujet: Still bitter - Nathan.    Lun 3 Oct - 4:40

Nathan & Max ♦ Still bitter.

Aujourd’hui, en ce début du mois de février, la vie à Arcadia Bay avait repris son cours normal. C’était comme si la tornade n’était jamais passé ici. Bien sûr, on entendant encore quelques personnes parler des dégâts qu’elle avait pu commettre, des réparations et des couts que ça avait engendré…Quoi qu’il en soit, retrouver un peu de normalité dans ma vie était plus que le bienvenue étant donné les derniers mois plutôt agité. En ce début de week end, je profitais de mon temps libre, écoutant ma musique dans le bus, complètement coupée du monde. Chloé avait promis de me rejoindre au two whales, ce dernier rénové tout frais payé par Sean Prescott. C’était certain que toute la ville lui était redevable, mais il taxait cher les habitants pour cela, tout lui retombait dans la poche et je savais parfaitement que les Prescott n’avait pas à s’en faire pour leur fortune.

Je n’étais pas retournée au two whales depuis sa reconstruction. Descendant du bus, marchant jusqu’au diner, c’est en poussant ses portes qu’une grande bouffée de nostalgie m’envahie. D’accord, je devais reconnaitre que les employés du père de Nathan avait réellement fait du bon boulot. Tout rappelait l’ancien, peut être sans les tags mais je savais que ça ne saurait tarder. On pouvait voir que Joyce y avait déjà rajouté sa petite touche personnelle. Cette dernière m’accueillit avec un énorme sourire alors que je la saluais de bon cœur. L’odeur du bacon, des œufs, des toasts, des gaufres, des burgers m’ouvraient déjà l’appétit. La cuisine de Joyce était vraiment l’une des meilleures que j’avais goutées de toute mon existence. Cherchant une table libre, ces dernières semblaient toutes occupées. Je n’étais visiblement pas la seule à vouloir profiter à nouveau d’un repas dans le célèbre diner d’Arcadia et c’est contrainte que je m’approchais d’une touffe blonde qui ne me paraissait pas inconnu qui lui, était seul à une table, ayant largement de place pour m’accueillir en attendant qu’une table se libère et que je puisse la réquisitionner pour moi et Chloé, le temps qu’elle arrive du moins –et dieu seul sait combien de temps cela pouvait il prendre-. Je me braquais un peu plus en reconnaissant Nathan, m’apprêtant à faire demi tour, quand Joyce me poussa, arrivant à ma hauteur, me faisant signe de m’assoir face à lui puisque de toute façon, il n’y avait pas de place ailleurs. Sentant un frisson me parcourir l’échine, je soupirais, me grattant nerveusement la nuque, évitant soigneusement son regard alors que je prenais place sur la banquette en cuir en face de lui, Joyce me servant un café en attendant, elle savait parfaitement que j’attendrais sa fille pour passer ma commande. Elle ne tarda pas à s’éloigner, nous laissant seuls. Je n’avais pas reparlé à Nathan depuis l’histoire de la tentative de suicide de Kate, et le passage à tabac de Warren qui l’avait laissé dans un bel état. Non je n’étais pas intervenu, et honnêtement, je n’arrivais pas à savoir si je le regrettais ou non. Je savais que Nathan avait des problèmes mentaux, ce n’était un secret pour personne, mais je gardais en mémoire cette scène horrible ou il tirait sur Chloé…

« Uh…Hi ? »

©clever love.

"Fuck that! No way! You are my number one priority now. You are all that matters to me."
Revenir en haut Aller en bas
Eleve

Eleve

Côté coeur ? : Bah.. à gauche
Animal Spirituel : ...JE NE SAIS PAS
Emploi : Fils à papa professionnel

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Lun 3 Oct - 15:34

La vapeur qui se dégageait de la tasse de café hypnotisait Nathan, qui s'occupait l'esprit en la suivant du regard, jusqu'à ce qu'elle se dissipe dans l'air. Il n'avait pas envie de penser à la montagne de problèmes qu'il avait.

Sourd aux bruits et au mouvement l'entourant, Nathan se massa les tempes, avant de relever la tête et de se forcer à regarder autour, pour se distraire de ses inquiétudes.
Le Two-Whales était presque identique après sa rénovation, l'ambiance était la même, rien n'avait changé, et Nate ne savait pas si c'était une bonne chose ou non.

Il prit sa caméra et se mit à regarder ses photos, résistant à une envie d'envoyer l'appareil contre le mur. Il n'arrivait pas à contenir sa rage face à la médiocrité de ses clichés. Aucun style, aucune personnalité, le néant. Peu importe ce qu'en disaient ses amis. Occupé qu'il était avec son appareil photo, il ne remarqua la présence de Max que lorsque celle-ci le salua.

Nate releva les yeux, surpris, et mit un temps à réagir. Comment pouvait être le saluer de manière si désinvolte lorsqu'elle l'avait fait virer pendant plusieurs semaines de sa propre école ?

« Qu'est ce que tu fous ici ? »

©clever love.
Time Lady

Time Lady

Côté coeur ? : Il semblerait qu'une punk aux cheveux bleus occupe de plus en plus ses pensées...

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Mar 4 Oct - 22:38

Le brouhaha incessant régnant dans le diner ne parvenait même plus à mes oreilles tant je sentais mon estomac se serrer. Non pas que j’avais peur de Nathan, je lui avais prouvé plus d’une fois que m’opposer à lui était clairement dans mes cordes, mais il restait intimidant par son impulsivité. Je savais parfaitement qu’il ne m’avait jamais tenu dans son cœur, encore plus après que je l’ai dénoncé au principal pour le pistolet et pour Kate. Le blond avait des problèmes psychologiques. Au fond moi aussi, mais les miens ne me causaient pas d’excès de violences pouvant mettre les autres en danger.

Je priais intérieurement pour que la punk aux cheveux bleus ne tarde pas trop, quoi que, si aucune table ne se libérait et qu’elle devait me rejoindre en compagnie du blond, je savais que les choses finiraient par mal tourner. Mes mains se serrant un peu plus sur la lanière de mon sac, je tachais d’inspirer profondément : ne pas le laisser voir qu’il avait un quelconque effet sur moi était important, sinon je lui faisais clairement voir mes faiblesses et mon manque d’assurance, bien que je n’étais pas convaincue que ce soit un secret ici. « Qu'est ce que tu fous ici ? » Relevant un sourcil étonnée à sa question malgré son ton –comme à son ordinaire à mon égard- agressif.

« J’ai voulu voir si je pouvais voler les haricots de Frank, mais il n’est pas là. » lâchais-je narquoisement.

Vraiment, c’était quoi cette question ? Qu’estèce que je foutais là ? On fait quoi dans un diner hormis manger ou savourer un café ? (Et tenter de convaincre sa meilleure amie qu’on est devenue une machine à remonter dans le temps ?)

« J’attend Chloé, c’était la seule place libre. »

©clever love.

"Fuck that! No way! You are my number one priority now. You are all that matters to me."
Eleve

Eleve

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Lun 10 Oct - 23:35

Nathan grogna d'irritation à la réponse sarcastique de Max, elle faisait toujours la maligne, se croyant plus intelligente que tout le monde,  ça l'énervait au plus haut point. Il aurait aimé se lever et partir, ou mieux, lui apprendre à ne plus jamais lui manquer de respect en effaçant son air arrogant de son visage, elle n'avait pas sa petite amie punk ou son toutou intello pour la défendre. Mais il ne pouvait pas perdre la face devant elle en s'en allant, et Jefferson l'avait prévenu de ne pas attirer l'attention sur lui, il n'avait pas besoin davantage de problèmes avec son père.

« Ha-Ha, répondit-il avec sarcasme Très drôle Max, on voit que tu as trouvé celle-là toi même. »
Il secoua la tête, puis la releva, légèrement inquiet lorsqu'elle parla de Chloe, il n'aimait pas le fait que la personne qui s'intéresse de près à son implication avec Jefferson collabore avec la fille pouvant témoigner contre lui. Il avait besoin d'en parler avec son professeur de photographie, la punk était un problème.
« O-ouais ben..bafouilla Nathan Cette place n'est pas libre figure toi, j'étais là avant, alors va voir ailleurs.»
©clever love.
Time Lady

Time Lady

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Mer 12 Oct - 19:59

Chloé… Dépeche toi avant que Nathan essaye de me décapiter avec une fourchette… Je scruttais nerveusement mon téléphone, espérant recevoir un sms de la punk d’une seconde à l’autre qui m’annonçait qu’elle arrivait mais, sincèrement, à quoi je m’attendais ? Son sens de la non ponctualité était réputé dans toute la ville… Je reposais mon téléphone sur la table, préferant serrer l’anse de ma tasse de café chaud. Nathan semblait plutôt bien se contenir et ça me fit plutôt prendre confiance en moi.« Ha-Ha. Très drôle Max, on voit que tu as trouvé celle-là toi même. » J’esquissais un sourire narquois, levant les yeux au ciel. Il m’avait habitué à mieux, on aurait dit qu’il se contenait. Peut être son père l’avait-il encouragé à se freiner et à se limiter un peu ? Tant mieux si c’était le cas, je n’allais pas le provoquer gratuitement s’il faisait des efforts de son côté, j’en ferai aussi.« O-ouais ben.. Cette place n'est pas libre figure toi, j'étais là avant, alors va voir ailleurs.» Je relevais un sourcil, j’aurai presque jurée pendant une seconde voire une étincelle d’inquiétude dans son regard, mais peut etre que ce n’était que mon imagination.

« Je ne vais pas rester. Détends toi. On ne va pas te squatter avec Chloé, on a mieux à faire. »

Certainement mieux que de se taper la discut’ avec le roi d’arcadia bay, et Chloé déclencherait certainement une bagarre, la connaissant. Je préférais éviter ça à tout prix, je ne voulais pas avoir à utiliser mon pouvoir à nouveau.

« En attendant on peut tenter d’enterrer la hache de guerre ? Quelques minutes au moins ? »

Je lui désignais son appareil photo. Est-ce que je faisais vraiment ami-ami avec Prescott ?

« Je t’avoue que je serai plutôt curieuse de voir les clichés que tu as pris. Je peux ? »

©clever love.

Eleve

Eleve

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Mer 12 Oct - 22:17

Il regarda Max scruter son téléphone, sans doute hésitant à appeler un de ses nombreux amis white knight à la rescousse, elle semblait plutôt mal à l'aise et Nathan ne savait pas quoi en penser, d'un côté il était heureux qu'elle ait peur de ce qu'il pourrait lui faire, et de l'autre le fait qu'elle ne le porte pas dans son cœur ne présageait rien de bon pour lui.
Nathan grimaça, se souvenant de la fois où elle avait laissé Warren Graham le tabasser, ce jour là il lui avait donné raison de le suspecter en s'excusant.. idiot..

« Je ne vais pas rester. Détends toi. On ne va pas te squatter avec Chloé, on a mieux à faire. » Il hocha la tête. « Tant mieux, j'en ai rien à foutre.»

« En attendant on peut tenter d’enterrer la hache de guerre ? Quelques minutes au moins ?  Je t’avoue que je serai plutôt curieuse de voir les clichés que tu as pris. Je peux ? »

Nate la regarda, pris au dépourvu par sa question inattendue, le plus jeune Prescott serra jalousement son appareil photo contre sa poitrine, fronçant les sourcils d'un air méfiant.

« Pourquoi ?»
©clever love.
Time Lady

Time Lady

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Ven 14 Oct - 14:27

En vérité je ne savais pas quoi penser de Nathan. Il était à la fois un bourreau et une victime. Ce que je savais de lui était suffisant à me faire froid dans le dos, et pourtant je me rappelais encore de ses gémissements et de ses pleurs quand j’avais laissé Warren le tabasser. Est-ce que j’aurai du l’arrêter ? Après tout il était armé, qu’aurait-il fait à l’un de nous trois si Warren n’était pas venu à notre secours ? Je ne voulais pas l’imaginer. Nathan restait dangereux parce qu’il se pensait intouchable et était impulsif.

Bien sûr qu’il avait des excuses, je me rappelais un peu trop bien des cachets et du mail de son père dans sa chambre, mais l’image de Chloé se vidant de son sang dans les toilettes, de Kate menaçant de sauter du toit des dortoirs, et de la photo de Chloé droguait me suffisait à me rappeler qu’il n’était pas fiable et qu’il valait mieux m’en méfier. Il semblait pourtant tellement adorable quand il était en présence de Victoria, on aurait dit un autre homme, comme s’il y avait deux Nathan, et honnêtement, j’aurai aimé connaitre ce côté protecteur et amical de lui. « Tant mieux, j'en ai rien à foutre.» Je soupirais légèrement. Bon, vois le bon côté des choses Max, au moins, il est calme… C’est plutôt une première. Prenant sur moi, je faisais même l’effort de tenter de lancer la discussion avec lui. Quitte à devoir attendre, autant s’occuper ? Bien que j’imaginais déjà la tête de Chloé en voyant que je faisais ami-ami avec Prescott.
Ce dernier sembla néanmoins plus que méfiant, serrant son appareil contre lui, pas confiant du tout. « Pourquoi ?» Je relevais un sourcil, étonnée par sa réaction.

« Wowser Nathan, je ne vais pas te piquer ton travail ou quoi… Je suis juste curieuse. Tu as un style… particulier… Bien à toi disons, mais, je trouve que tu as du talent dans ce que tu fais. »

Je le pensais sincèrement. Les photos que j’avais pu voir de lui était toujours macabre, avec une atmosphère intense et souvent entourée par la mort. Pourtant il arrivait à capturer un semblant de poésie la dedans. Oui bon d’accord, peut être pas dans ce photo montage qu’il avait laissé dans ma chambre le jour où je l’avais dénoncé, ça c’était vraiment glauque et hardcore… Mais, j’avais beau ne pas m’entendre ni avec lui ni avec Victoria, je savais mettre mon égo de côté et reconnaitre malgré nos déboires le talent des autres, et ces deux là l’étaient.
©clever love.

Eleve

Eleve

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Ven 14 Oct - 20:37

«...je trouve que tu as du talent dans ce que tu fais. »

Le conflit était évident sur le visage de Nathan, son regard passant de Max à son appareil photo, il ne savait pas si il avait envie de lui montrer ses photos, il n'était pas sûr de son talent. Pourtant elle semblait apprécier son travail, à moins que... Nate se demanda si sa demande ne faisait pas tout simplement partie de son espèce "d'enquête", c'était sûrement le cas. Les gens ne lui parlaient jamais que lorsque ça les arrangeaient, son visage se crispa encore plus et il releva les yeux, croisant le regard de Max et s'apprêtant à lui dire d'aller se faire foutre, mais il vit dans ses yeux une sincérité qu'il lui était rare d’apercevoir, elle semblait être... concernée ? inquiète ?

à moins que ce ne soit juste de la pitié.

Nathan aurait aimé brandir son appareil photo et prendre une photo d'elle, la jeune fille aurait fait tâche au milieu de tous ses autres clichés, mais elle dégageait un air d’authenticité et de bienveillance qui le rassurait.
Même si son attitude arrogante l'horripilait au plus haut point, il était heureux quand la photographe avait sauvé Kate, il n'était pas sûr qu'il aurait supporté avoir sa mort sur la conscience.

Le jeune Prescott aurait aimé s'excuser à ce sujet, mais Max n'était pas censée connaître son implication dans l'affaire.
à la place, il lui tendit son appareil sans un mot.

©clever love.
Time Lady

Time Lady

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Lun 24 Oct - 15:37

Il y avait clairement une sorte de tension entre nous mais aucun de nous n’était à blâmer. Nathan n’était pas le garçon le plus rassurant de l’école, j’avais encore en travers de la gorge le fait qu’il avait drogué Chloé et Kate, menant cette dernière à tenter de se suicider, et lui m’en voulait de l’avoir dénoncé à plusieurs reprises. J’essayais néanmoins de chasser l’animosité entre nous, n’ayant pas envie de créer de nouveaux conflits et problèmes. Son père avait contribué à la reconstruction de la vie et au sauvetage de ses habitants, et même si ça ne rachetait pas les actions du blondinet, je ne pouvais m’empêcher de prendre sur moi, revoyant la tornade dévasté toute forme de vie avant que je n’arrive à changer le cours du temps. Sans Sean Prescott, j’aurai du avoir à choisir de nouveau, Chloé, ou des milliers de vies. Quelque part je me disais que tout ça c’était un peu trop bien fini, et j’attendais le vrai retour de ce que Chloé appelait la théorie du chaos.

Honnête avec lui, je lui confiais donc mon avis sur ses photos. Le Prescott sembla plutôt méfiant, non sans raison en vue de nos antécédents. Et c’est avec une grande surprise que je le vis me tendre son appareil. Je m’attendais plutôt à me faire envoyer promener mais il semblait que « l’héritier d’Arcadia Bay » faisait également des efforts. Souriant ravie, j’attrapais délicatement son objectif pour ne pas l’abimer. Le modèle qu’il possédait valait au moins six à sept mois des salaires de mes parents, si je lui cassais, je me voyais mal lui rembourser sans devoir vendre un de mes reins. Ma curiosité prenant rapidement le dessus, j’allumais donc l’appareil, passant de cliché à cliché, découvrant son art à lui. La majorité des photos étaient tout ce qu’il y avait de plus morbides. Des animaux morts, un fossoyeur en train de creuser une tombe… Pourtant il y avait une sorte de poésie funeste dans ses images, quelque chose de fort et de doux à la fois. La mort faisait partie de la vie, et la mettre en avant ainsi avait quelque chose de captivant, aussi malsain pouvaient elles être. Les cadrages, jeux d’ombres et de lumières étaient parfaits. Aussi impulsif était-il, il était doué dans ce qu’il faisait. Lui tendant finalement son bien, je réussissais à me sentir assez minables à côté de mes propres photos.

« Je crois que tu as trouvé ton domaine. Elles sont surprenantes. »

©clever love.

Eleve

Eleve

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    Dim 4 Déc - 18:31

Nathan la regarda saisir son appareil photo avec délicatesse, la jeune fille n'avait probablement jamais touché à un modèle aussi coûteux. Il secoua la tête en souriant en coin, amusé par la méticulosité de la photographe.

Il la regarda parcourir ses photos et essaya de déchiffrer son expression pour savoir ce qu'elle en pensait, sans grand succès. Il se doutait bien que ses photos ne plaisaient pas à tout le monde, et Max, avec son style doux et paterne si éloigné du sien avait peu de chances d'apprécier ses clichés.

Nathan était habitué à ce que son travail soit loué par ses amis, les seules personnes qui avaient un avis différent étaient son père, pour qui la passion de son fils pour la photographie était puérile et futile, et M.Jefferson, qui semblaient toujours déçu chaque fois que Nathan lui présentait un exemple de son travail, aussi fut-il surpris lorsque Max, qui n'avait aucune raison de lui mentir le complimenta sur son travail.

Il hocha la tête pour la remercier, reprit son appareil qu'il posa de manière désinvolte près du bord de la table et hésita à la complimenter sur son travail en retour.

Au final il haussa les épaules, et essayant de se renseigner sur ce que Max et Chloe faisaient de leur côté, il évoqua le sujet en demandant :

« Tu avais pas rendez-vous avec ton amie punk ? Pourquoi est-elle en retard ? »

©clever love.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Still bitter - Nathan.    

Still bitter - Nathan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1